C'est dans quel sens?

Publié le par Ligue de l'enseignement en Meuse


Le centre permanent d’accueil de classes de découvertes La Mazurie, fraîchement rénové, a accueilli deux classes de l’école mosellane du Coin les Cuvry du 31mars au
4 avril 2008. Au total, 37 élèves de petite, moyenne et grande section de maternelle, CP et CE1 ont séjourné à Beaulieu en Argonne.
Grâce au savoir-faire de l’équipe du centre et à l’environnement privilégié du site, tous les sens des enfants ont été mis en éveil, comme le souhaitaient les deux enseignantes du groupe.

La vue bien sûr, nourrie de prairies, d’étangs et de forêts.

Le toucher avec le modelage de la terre, dans l’atelier d’un potier, la fabrication de petites maisons à pans de bois, la création d’insectes à partir de végétaux. Une randonnée vers les étangs.

L’ouïe, avec un travail musical sur le rythme et les sonorités produites à partir de matériaux naturels, l’écoute des petits musiciens ailés qui habitent les haies.

Le goût et l’odorat, avec la dégustation de délicieuses confitures artisanales, du « mou » de bière, (sans alcool !), de petits sablés confectionnés à la Mazurie lors d’un atelier cuisine, et puis lors de tous les repas au centre.

Alors 4 ans ce serait trop petit pour partir en classe de découverte ? Il n’est jamais trop tôt pour vivre tout cela…

 

Publié dans La Ligue en Meuse

Commenter cet article